Je devais réaliser ce sac depuis pas mal de temps déjà mais l'idée de réaliser un appliqué "Reine des neiges" me faisait peur compte tenu de tous les détails et en plus comme c'était pour un sac le motif étant petit j'avais peur du rendu!!!

Heureusement papa noël est passé par là et grâce à la silhouette j'ai pu me remettre à ce projet!!!

J'ai été chez Mondial Tissu pour acheter du flex à paillettes et j'ai trouvé une petite feuille de Hot Mark pour 4 euros. quand je suis allée comparé les prix sur Transfert Id j'ai été un peu dégoutée car pour 7 euros chez Transfert Id j'avais 1m de flex à paillette mais bon.... J'avais perdu assez de temps comme ça donc je me suis remise au sac!!!

Je suis parie du modèle du sac tutu donc j'avais parlé dans un article précédent mais en ne mettant pas la partie tutu!

Après une découpe, en miroir cette fois, de mon image trouvée sur internet, j'ai pu procéder à la

découpe des lettres du prénoms de la petite fille pour qui le sac est destiné et procéder au collage au fer à repasser!



Voilà le devant du sac!! Le rendu avec les paillettes est super sympa, très très girly, j'adore et après envoi de la photo, la petite fille adore aussi, je suis rassurée, je peux continuer!!!!!



Après quelques heures de travail, voici le sac terminé, entièrement doublé et je n'ai bien évidemment pas oublié les sequins sur les anses du sac, ben oui, c'est pour une fille, faut que ça brille!!!!!




Encore un projet terminé!! Place aux suivants!!!!!



Et voilà ça y est les jouets et cadeaux ont été déposés sous le sapins et les enfants tout comme les grands ont été bien gâtés!! 
Pour ma part je dois dire que j'ai reçu un superbe cadeau qui va me servir aussi bien en couture que pour la déco et bien plus encore!!! Cette année je rêvais d'avoir une silhouette portrait et le papa noël a entendu mon appel et je l'ai reçu!!!

 Cette machine est tout bonnement magique!!! Elle permet de découper le plus nettement possible le papier, qu'il soit cartonné ou non, le tissu, le simili cuir, etc..... Autant dire que les possibilités sont infinies!!

Après une prise en main délicate car le logiciel fournit avec nécessite un peu d'entraînement j'ai pu faire mes premières découpes sur du papier 160g et j'attends d'acheter la lame spéciale tissu pour essayer sur le tissu et le simili!!!

En tout cas je suis sur un petit nuage et après le papier j'ai testé la découpe du flex que j'avais reçu de la société Transfert Id en échantillons!

Etant donné que la mode du moment c'est Star Wars, j'ai téléchargé un modèle sur internet et après avoir fait les retouches sur le logiciel je me suis lancé dans ma première découpe de flex!!



J'ai du recommencer une seconde fois car mes premiers réglages n'étaient pas corrects donc la découpe n'était pas faite mais la seconde fut la bonne!!!

La pose a été un peu compliquée sachant que je n'avais pas fait une découpe en miroir donc je devais changer de sens toutes mes pièces et un des bras a été décalé au moment du passage du fer à repasser mais le résultat pour une première est plutôt pas mal et mon fils était méga heureux d'avoir son t-shirt!!!
En plus de procurer de la joie cette technique est assez économique car avec un t-shirt de chez kiabi à 2 euros et une feuille de flex à 3 euros on obtient un t-shirt unique pour 5 euros!!!!! Que demander de plus!!!







La maîtresse de grande section de l'école de ma nénette a accouché début mars, avec une amie, nous avons décidé de lui offrir un cadeau mais un cadeau "fait main"!
J'avais encore du minkee rose poudre de ma petite mercerie, comme c'est pour une petite fille il a été très vite décidé de faire un appliqué Clochette et j'ai décidé de mettre en application une technique qu'une personne avait partagé sur "petit citron", pour broder avec une machine à coudre classique!

j'ai donc trouvé mon modèle pour la clochette, sur internet on a l'embarras du choix!!!! Une fois mon modèle choisi, j'ai découpé mes tissus pour créer mon appliqué!

Et voilà ce que ça donne!!! Il ne reste plus qu'à replacer tout ceci sur la gigoteuse à l'aide de thermocollant double face!!!
Et voilà le travail!!!! Le plus long vient ensuite car il faut faire des points bourdons tout autour puis rebroder tous les petits détails du visage, des cheveux, des mais etc..... Mais quelle satisfaction de voir le travail avancé et sa gigoteuse prendre forme!!!

En plus de la clochette, j'ai décidé de mettre en application une technique qu'une personne avait partagé sur la page facebook "petit citron". Cette méthode consiste à imprimer à l'envers ce que l'on veut broder, ici, le prénom "Chloé" (prénom de la petite fille) et de mettre dans la canette du fil à canevas ou du fil à crochet puis un fil supérieur de la même couleur que celui de la canette et coudre sur la feuille sur l'envers du tissu avec un point 2 voir 2,5 mais pas au dessus. Par mesure de précaution j'ai décidé de faire un essai sur un morceau de tissu.


Et voilà ce que ça donne. je dois avouer que la technique est super simple et c'est assez bluffant de se dire que l'on fait ça avec une machine à coudre classique!!! C'est vrai que le rêve de toute personne adorant coudre c'est de posséder un jour une brodeuse mais ma banquière n'étant pas de cet avis pour les 10 années à venir je me contenterai de cette technique!!!!! 

Après cet essai concluant il est temps de le reproduire sur la gigoteuse et là, on a pas le droit à l'erreur alors on éloigne les enfants, on se mets dans sa bulle et on arrête de respirer jusqu'à ce que ce soit terminé et ça donne quelque chose de plutôt sympa!!!

Je suis assez satisfaite du résultat final et je confirme, j'adore cette technique!!!!

Après une bonne nuit de sommeil je me suis attelée à la doublure et à la surpiqûre et enfin à la fixation des boutons!!!



Et voilà la gigoteuse est terminée!!! Je commence à avoir le coup de main, je suis plus sûre de ce que je fais et je suis satisfaite du résultat!!!

Elle prendra la route de l'école demain matin pour être offerte!!!!!

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!



J'ai décidé de publier une annonce sur le bon coin pour proposer mes services aux personnes qui souhaiteraient posséder des objets uniques pour leur bout de chou et ma première commande est arrivée assez rapidement je dois dire.

La commande est pour un tour de parc de 102X102. Les couleurs devaient être gris, rouge, blanc et noir!!
C'est parti, je vais chez Mondial Tissu j'ai de la chance je trouve mon bonheur assez rapidement et en plus c'est les soldes, bref, c'est le bonheur!!!

Après avoir lavé les tissus, les avoir repassé, je dessine rapidement un patron de coussin pour obtenir 2 coussins sur chaque côté du parc. Je pars sur une alternance coussin "simple", coussin avec appliqué!!

Détail d'un des appliqué du tour de parc.
Ensuite je me suis un peu retourné le cerveau pour savoir comment positionner mes rubans de façon à ce qu'il soient placés au 4 coins du coussin et pris dans le tissu en même temps! Après l'aide d'amies facebookiennes j'ai enfin réussi à bien tout positionner!
Un modèle "uni" et un modèle avec appliqué!!

J'ai donc continué sur ma lancée avec un éléphant, un nuage, une étoile et un coeur.
J'ai terminé avec le tapis de parc réalisé dans un tissu sur lequel j'ai craqué chez Mondial Tissu, un velours ras anthracite avec des étoiles blanches et sur l'envers de la fourrure toute douce. Du coup pas besoin de rembourré le tapis de parc car en le cousant en double épaisseur il était assez épais.

Et voici les photos du tour de parc posé par la personne qui me l'a commandé. Elle est très satisfaite de sa commande et je suis moi aussi satisfaite de ma première réalisation de tour de parc!!!
C'est un nouveau projet dans lequel je me suis lancée depuis quelques temps et que j'espère pouvoir terminer très prochainement!!

Une amie m'a demandé si je pouvais réaliser pour son fils, une gigoteuse en 24/36 mois sur le thème de winnie l'ourson. J'accepte le défi et je commence mes recherches!! Des dessins de winnie c'est pas ça qui manque sur google! j'en ai trouvé un qui me plaît bien mais une fois imprimé il fait ridicule posé sur le patron de la gigoteuse en 24/36 mois!! Pas de soucis j’agrandis jusqu'à trouver la grandeur idéale!
Voici le winnie que j'ai choisi, je l'ai trouvé sympa! mais tout seul il faisait triste alors j'ai décidé de l'accompagner de deux abeilles et de deux pots de miel, car que serait winnie sans ses pots de miel???
Et voilà!ce que ça donne une fois à la bonne taille avec les abeilles et les pots de miel!! Maintenant reste plus qu'à refaire le winnie dans du tissu et idem pour les abeilles et les pots de miel! 
Pour refaire winnie je n'ai pas eu trop de mal à trouver les bons tissus donc j'ai décidé de commencer par là et ensuite je m'attaquerai aux autres éléments.
La première étape a été de me transformer en chirurgien pour pratiquer une dissection totale de winnie l'ourson (sans que mes enfants ne soient au courant pour éviter les problèmes) et de reproduire chaque éléments de son petit corps dans le tissu correspondant!
 Voici winnie découpé entièrement! 
Les tissus qui me permettront de refaire winnie!!
Après avoir découpé toutes les parties dans les tissus correspondant, j'ai de nouveau assemblé winnie grâce à du thermocollant double face (ce qui me permettra ensuite de bien fixer mon motif sur le minkee pour faire mon appliqué!).
Winnie avant de passer par l'étape du thermocollant!
Avant de le fixer définitivement sur le tissu, il a fallu refaire un peu de chirurgie esthétique et redonner ses traits à winnie! J'ai tout fait à la machine au point droit, le nez a été fait avec un morceau de simili cuir.
Et ça y est winnie est fixé au tissu, il ne reste plus qu'à terminer mon appliqué! C'est parti pour le point bourdon!


voilà le résultat!!! je suis assez satisfaite car j'appréhendais beaucoup au début de faire tout ça pour la première fois. J'avais déjà réalisé des appliqués mais pas aussi imposants que celui ci et surtout l'assemblage au thermocollant m'a beaucoup aidé.

Actuellement le projet est en pause car j'ai eu beaucoup de mal à trouver le tissu pour faire les abeilles et les pots de miel mais grâce à Ma petite mercerie.com j'ai enfin trouvé tout ce dont j'ai besoin, la commande est passée et dès que je reçois les tissus je me remets à la gigoteuse pour l'envoyer le plus rapidement possible à mon amie!!!

Il faut maintenant mettre les abeilles et les pots de miel!! 


Il ne reste plus qu'à faire les points bourdon autour des abeilles et des pots de miel dans oublier de broder les visages des abeilles et les traits sur les pots de miel.

Au final on obtient ça!!!!!

Il ne reste plus qu'à mettre les boutons et ce sera prêt à envoyer!!! 


La gigoteuse prendra bientôt la route du sud!!!!
En me baladant sur Pinterest comme je le fais beaucoup en ce moment à la recherche de nouvelles idées, je suis tombée sur un tuto pour un sac de danse tutu!!! J'ai juste craqué en imaginant ma fille avec ce sac pour aller à la danse!!!
Comme une de ses copine de classe va avec elle à la danse, j'ai demandé à sa maman si elle serait intéressée par ce genre de sac!! Ni une ni deux, je n'avais plus 1 mais 2 sacs à réaliser!!


 Voici le résultat final que je dois atteindre!!! Aller c'est parti!!

Je vais chez Mondial Tissu avec ma liste d'achat (petite note à moi même pour la suite, ne plus jamais aller chez Mondial Tissu avec mes enfants un mercredi après midi!!!). Je trouve mon tissu, ma doublure, mes ruban à sequins les fermetures éclair et comme le tissu extérieur est un peu fin je prend de la toile rigidifiante thermocollante! Sans oublier le fil, les sangles, les rubans et le tulle!!! Et on finit par rentrer à la maison!!!!

 Je dois avouer que le tuto est super bien fait, j'ai appris à bien poser une fermeture éclair grâce à lui!!!
Je commence donc à découper toutes mes pièces extérieures, je les rigidifie avec le thermocollant et je commence mes premières coutures!! Ma nouvelle machine me permettant de faire des coutures vraiment droites, je m'éclate et je me permets même de passer en seconde vitesse!!! Attention je deviens folle!!! MDR

Le plus compliqué pour ce sac à mon niveau a été de froncer le tulle pour passer de 1m à 30 cm! J'ai donc utiliser les moyens du bord, j'ai pris une aiguille à coudre classique et un fil rouge pour qu'il se voit bien par rapport au tulle rose! J'ai passé mon fil dans le tulle en respectant un écart plus ou moins régulier et en faisant en sorte d'avoir une certaine longueur de fil des deux côté une fois le passage terminé. Une fois cette opération réalisée, j'ai tiré sur les fils, un après l'autre car les deux en même temps ça marche pas (ouais je sais parfois je suis vraiment blonde!!!!!) et on fait ça jusqu'à ce que que l'on arrive à 30 cm!!! Ensuite on s'arrange pour garder cette tension et on épingle le tulle sur la sangle pour ensuite coudre le tout!!!

 Je pense très honnêtement qu'il doit exister une manière plus simple de faire ce fronçage donc si vous avez des astuces n'hésitez pas à les laisser en commentaire!!!!


Voici le résultat une fois le tulle cousu sur la partie sangle avec le ruban sequin au dessus. C'est cette partie qui va faire le tutu du sac.

Honnêtement c'est la partie qui m'a demandé le plus de travail car je voulais vraiment pas rater cette partie du sac qui est vraiment primordiale! Ensuite c'est aller assez vite au niveau du montage.


Le sac est quasiment terminé en ce qui concerne l'extérieur. Il ne reste plus qu'à fixer le zip et les anses.
Pour le zip pas trop de soucis, il faut juste bien penser aux marges de coutures et tout se passe nickel. j'étais un peu anxieuse, c'était quand même la première fois que je posais une fermeture éclair!!!
Pour les anses, je me suis fait avoir, je n'avais pas mis mon cerveau en mode couture à l'envers donc mon ami le découvit' est venu à ma rescousse et j'ai réussi à poser correctement mes anses de sac!!

Ensuite il suffit de recommencer l'assemblage de départ avec de la polaire rose poudrée et on a plus qu'à la positionner correctement pour ne pas avoir de soucis au moment de retourner le sac!! 

 Pour bien positionner la doublure, je l'ai positionné dans le sac, dans le bon sens et j'ai retourné le sac comme ça pas de risque de me tromper!! J'ai ensuite refait un point droit le long de ma couture du zip comme ça je n'ai pas eu une seconde couture, c'est tout à fait discret. J'ai essayé dans un premier temps de coudre à la main avec du fil invisible mais je dois avouer que je déteste coudre à la main donc j'ai choisi la solution de facilité!!

Ma fille était ravie de son joli sac et depuis qu'elle est allée à la danse avec, deux copines de sa classe ont demandé le même à leur maman!!!

 J'en ai également fait un pour une copine de mon fils chez qui il était invité à l'anniversaire et apparemment les 7 filles présentes voulaient le même!!! Je pense qu'il plaît bien!!!!


Ca y est après en avoir rêvé des nuits entières, j'ai enfin reçu mon nouveau joujou, mon précieux!!!!!!

Quand le livreur est arrivé nous étions à table, j'avais qu'une hâte, que les enfants repartent à l'école pour jouer avec mon nouveau jouet!!!!

J'avoue qu'une fois sortie du carton, j'ai jeté un coup d’œil au manuel et là, je me suis dit qu'il fallait vraiment prendre le temps de tout lire! C'est une machine entièrement électronique, elle est vendue avec une pédale comme toute machine à coudre mais on peut ne pas la mettre, ce que je fais personnellement.
La première difficulté a été de sortir le fil inférieur une fois la canette mise en place! Au bout de 5 tentatives j'ai réussi!!! Ce que je trouve génial par rapport à mon ancienne machine, c'est que l'on voit ce qu'il reste comme fil sur la canette! ça évite de se lancer par exemple dans un appliqué et de se rendre compte que l'on a plus de fil inférieur au beau milieu de l'appliqué..... (oui, c'est du vécu!!!!!)

J'ai réalisé les chaussons du précédent article avec cette machine. Grâce au départ électronique et la vitesse la plus petite je me suis rendue compte que j'arrivais beaucoup mieux à maîtriser mes arrondi et mes coutures droites. Le fait d'appuyer sur la pédale parfois, on y va trop fort et c'est la cata, parfois on appuie pas assez et c'est pas top non plus. Là je dois avouer que j'apprécie cette fonction de la machine!

Je me suis aussi amusée avec tous les points disponibles, c'est juste génial! Pour une finition sympa les points décoratifs sont juste superbes!!!

Bref, je suis tombée sous le charme et je ne regrette pas du tout car cette machine c'est juste une tuerie!!!!!
Je vous l'avez promis, voici mes chaussons!!! J'ai adoré travailler les différents simili cuir que j'ai acheté!! Lorsque j'ai reçu ma première commande passée sur Ma petite mercerie j'étais trop impatiente de commencer à travailler!!!
Le simili que j'avais choisi pour Emma m'a laissé un peuperplexe je dois avouer au début! Hyper fin un peu élastique! Je me suis dit que j'allais lui en recommander un autre et puis finalement comme j'avais du thermocollant double face à la maison, j'ai décidé de faire un essai, et je suis super contente du résultat! Une très jolie couleur et une matière super sympa à travailler!!! Le simili cuir Clara Vert d'Eau (qui est la référence que j'ai choisi pour Emma) est très fin mais en le doublant comme je l'ai fait on obtient une matière très facile à travailler et ce simili cuir ne fait absolument pas plastique comme certains simili comme celui des garçons par exemple.


 Associé à un simili cuir blanc svarowski que j'adore pour faire les flocons on obtient un résultat super sympa pour les petites filles!! D'ailleurs une maman à l'école de ma fille m'en a commandé une paire pour sa fille et une pour une copine de sa fille!!! Je suis assez contente que ça plaise!!! En plus comme ils sont doublés avec du polaire ils tiennent bien chaud et en cette saison c'est pas négligeable!! Seul bémol, j'ai acheté une peinture spéciale antidérapante mais elle ne tient pas sur le simili..... Il va falloir trouver une autre solution.....



Voici le modèle pour les garçons! Super simili, celui ci comme je disais fait plus plastique au toucher mais le rendu est super! Je ne suis absolument pas déçue de mes commandes car pour le prix dérisoire on a un super produit!!!

Et les petits derniers pour mon neveu, personnalisation avec ses initiales en popeline. Ce simili cuir vient de chez Mondial Tissu. Plus cher que sur Ma petite Mercerie il m'a permis de me faire la main au tout début. Très bonne qualité également!
Les peignoirs étant terminés, j'ai décidé de les assortir avec des chaussons en simili cuir.
Je sais pas vous mais mes enfants ne supportent pas de marcher avec des chaussons et ça me saoule de les voir marcher en chaussettes tout au long de l'année.

Je me suis dit qu'avec des chaussons personnalisés ça irait peut être mieux! Oui je sais, l'espoir fait vivre!!!

Je me suis donc baladée sur Pinterest à la recherche d'un tuto avec patron qui me plaise bien et je suis tombée sous le charme de ces chaussons :
Ma fille et mes fils adorent..... Je tiens le bon bout!!
Pour le tissu, je dois dire que je suis assez déçue du choix de simili cuir chez Mondial Tissu alors je me suis aussi promenée sur les site de vente de tissu sur le net et je suis allée sur Mapetitemercerie.com  et là, je suis entrée dans un monde magique, plein de couleur de choix, bref, le paradis de la couturière!!

J'ai donc choisi un simili vert d'eau et un autre blanc swarovski pour faire un modèle "Reine des neiges" et oui.... ma fille a le virus!!!
Pour les garçons j'ai trouvé un simili camouflage que j'ai trouvé super sympa pour des petits mecs!!

A la base lorsque j'ai commandé mon tissu, je suis partie sur une doublure simple en coton mais au vu de la météo actuelle, je me dit qu'une doublure polaire serait bien plus appropriée!!! Là Mondial Tissu revient sur le devant de la scène car la polaire est à -50% en ce moment!! Vive les Soldes!!! Je trouverai toujours une utilisation pour les deux tissus de coton donc il va falloir que j'aille très vite acheter de la polaire pour m'y mettre!

En attendant que mes simili soient livrer, j'ai eu la chance de me voir offrir une chute de simili à Mondial Tissu et j'ai décidé de me faire la main pour ne pas gâcher ma commande.

Je ne donnerai pas mon premier essai car pas concluant pour moi à ce niveau mais je vous montre la marche à suivre tout de même et je mettrai dans un autre article les chaussons terminés lorsque ma commande sera arrivée.

On commence donc par tracer sur le simili le patron. Ici c'est une taille 20. Pour d'autres tailles n'hésitez pas à me demander en commentaire avec votre mail je vous enverrai les patrons.


Ensuite on découpe le tissu, alors comme vous pouvez le voir, j'ai découpé dans ma popeline deux semelles, dans le tuto original il n'est pas indiqué de recouvrir la semelle par du tissu mais je suis en train de chercher une solution pour recouvrir la semelle intérieure car au final, des morceau de simili dépassent une fois retourné et j'ai peur que ça ne gêne mes enfants! Le but étant qu'ils portent ces chaussons et pas qu'ils s'en plaignent!!!!! Ne pas oublier de couper au niveau du cran de chaque pièce comme sur le patron, ce sera très utiles pour le montage des chaussons.

Pour éviter que les chaussons soient trop "nus", j'ai décidé de les customiser quelques peu! Comme les premiers seront pour mon neveu j'ai décidé de découper des lettres un L et un J car il s'appelle Léo et que son nom de famille commence par un J.

Il est maintenant temps de passer à la couture!!! 

On commence par placer le tissu sur le simili, endroit contre endroit et on couds à 0.3cm du bord. On y va tout doucement pour respecter l'arrondi, ça permettra d'avoir un plus joli rendu. 
Ensuite on retourne le tissu de façon à le positionner sur l'envers. On positionne bien le tissu pour recouvrir entièrement le simili. Pour tenir le tissu, je vous déconseille les aiguilles ou épingles selon comment vous les appelez lol car elles laisseront des traces. Perso j'ai des petites pinces qui sont idéales pour ce genre de chose. Une fois le tissu bien positionné et bien tenu, on surpique à 0.5cm du bord puis on termine la couture sur l'ensemble de la pièce toujours en s'appliquant sur l'arrondi.
Comme je le disais un peu plus haut, les crans vont nous servir. Il va falloir prendre un morceau de tissu ou de ruban comme pour moi et le coudre à environ 1.5cm au dessous du cran de la doublure. ce cran nous permettra de passer l'élastique lors de la finition du chausson.

On passe maintenant à la couture du talon. On place de nouveau un petit morceau de tissu ou de ruban bord à bord avec le simili cuir mais boucle vers le bas, c'est très important car comme pour la partie du dessus du chausson, on va coudre dans un premier temps endroit contre endroit et on va retourner donc si la languette est cousue avec la boucle vers le haut vous ne pourrez pas retourner (et oui c'est encore du vécu!!!!!). Comme pour la première couture, celle du dessus, vous effectuez une couture à 0.3cm du bord. On retourne on fixe bien le tissu avec les pinces mais là il va falloir effectuer un petit ourlet de 0.5cm de chaque côté pour avoir une finition plus propre à la fin.
On surpique à 0.5cm du bord. On fait une seconde surpiqûre à 1cm en dessous de la première pour permettre le passage de l'élastique. On termine ensuite la couture avec les 3 autres bords.
Voici une vue du futur intérieur du talon.
On procède ensuite au montage du chausson. J'ai omis de prendre des photos à ce moment de la confection, je m'en excuse. Je vous mets donc les photos du tuto dont je me suis servie.
On positionne le dessus du chausson contre l'endroit de la semelle (ici pour les chaussons, l'endroit de la semelle correspond au côté doux du simili). On positionne cran contre cran et on commence la couture. le plus simple et de prendre comme repaire de couture la première couture effectuée. On retourne et ensuite on fait l'autre côté.
On obtient ceci! Il est temps de passer au talon.
Comme tout à l'heure on positionne cran contre cran et on passe à la couture
Et voilà le résultat!! Ensuite il suffit de se munir d'un élastique et de le passer à l'aide d'une épingle à nourrice pas trop grosse dans l'espace que nous avons laissé. N'oubliez pas de passer l'élastique dans le cran que nous avons cousu dans la doublure pour permettre de fermer la partie arrière du chausson. Après selon vos préférences vous pouvez, soit faire un nœud, soit coudre.
Personnellement j'ai oublié de passer l'élastique dans le cran mais à la fin ça donne ça (sans les aiguilles pour maintenir le tout!! lol)
Et voici mon tout premier chausson, comme promis au départ je referai un article pour vous montrer les chaussons lorsque j'aurai modifié ce qui doit être modifié!!

Après avoir réfléchi une bonne partie de l'après midi et après un test plutôt concluant, je suis arrivée à résoudre le problème de la gêne dans le chausson à cause du simili qui ressort. Il suffit de coudre un tissu type polaire sur la semelle côté envers et le tour est joué! Je ne manquerai pas de prendre une photo dans mon tuto définitif!

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires!